En pleine crise sanitaire du coronavirus, des communes du centre et du sud, notamment celle du Lamentin sont fortement touchées par des coupures d’eau de longue durée alors qu’il est demandé de se laver les mains, régulièrement pour éviter toute contamination. Pour Odyssi ou encore la SME, ces coupures sont la conséquence d’une sécheresse ardue, mais dans certains quartiers dont Acajou, c’est des coupures durant toute l’année, sécheresse ou pas.
Du coup, c’est le ras-le-bol pour les riverains. Un collectif s’est monté sur les réseaux sociaux. Les membres appellent à manifester, ce jeudi matin dès 10 heures, mais pas n’importe comment. En effet, les acteurs de l’eau (SME, Odyssi, Préfecture, CTM, Cap Nord, Espace Sud, Cacem se réunissent demain jeudi en préfecture. Les membres appellent les riverains à venir manifester tout en restant dans leur véhicule, et ce, durant 15 minutes.
« Jeudi de 10 heures à 10 heures 15, autour de la préfecture de Fort-de-France, on reste dans notre véhicule, on klaxonne pendant 15 minutes autour de la préfecture tout en circulant pour ne pas bloquer la route. N’oubliez pas votre attestation de déplacement et cochez, la case course de première nécessité et venez avec votre bidon vide à la main ou visible. Soyons nombreux, mais peu importe le nombre, l’action du groupe se poursuivra au-delà pour engager des procédures » indique le collectif des usagers de l’eau.