Des débris de la fusée Ariane découverts par des randonneurs au Lorrain

Rédaction ZayActu
1 minute(s) lecture minimale

Des débris de la fusée Ariane ont été découverts dans la commune du Lorrain, ce samedi 24 août dernier. Ce sont des randonneurs qui ont fait cette découverte.

Samedi 24 août 2019, le centre opérationnel et de renseignement de la gendarmerie (le 17) est informé par des randonneurs de la présence de débris pouvant appartenir à un aéronef, à l’Anse Rivière-Rouge, au Lorrain.

La zone étant difficilement accessible à pied car très escarpée et soumise à une forte houle, le concours de la section aérienne de la gendarmerie est requis pour permettre à la brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) d’effectuer le repérage et la reconnaissance des lieux.

Ainsi, une quinzaine de morceaux de fuselage de couleur blanche se démarquant facilement de la plage de galets noirs a été constatée.

Afin de l’identifier et la récupérer, deux militaires de la BGTA ont été hélitreuillés. De dimensions comprises entre 50 centimètres et 2 mètres, de faibles poids, ces débris ont été transportés par la BGTA dans leurs locaux.

Ces éléments correspondent à des retombées d’un tir de la fusée Ariane (du centre spatial de Guyane à Kourou).

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
28°C
Martinique
légère pluie
28° _ 28°
75%
5 km/h
mar
28 °C
mer
28 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.