Covid-19 : les deux premiers patients ont quitté la Guyane vers la Martinique

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Les deux premiers patients réanimatoires covid stabilisés ont quitté la Guyane pour la Martinique, ce mardi 18 mai 2021. En effet, le dispositif STRATEVAC (évacuations stratégiques) a été de nouveau activé suite à une activité des hôpitaux de Guyane très forte, liée à l’épidémie de covid-19 qui ne cesse de s’intensifier. Des évacuations indispensables pour continuer d’accueillir de nouveaux malades graves.

L’ARS de Guyane remercie le SAMU de la Martinique et les Forces Armées en Guyane pour leur mobilisation dans cette délicate opération. Pour rappel, la liste des patients éligibles aux évacuations sera déterminée par les médecins guyanais, en lien avec leurs collègues de Martinique.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
légère pluie
31° _ 31°
62%
4 km/h
mer
31 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.