Mission IRMA : un élan de solidarité lancé par la Croix-Rouge avec ses bénévoles et adhérents

3 lecture minimale

La Croix-Rouge Française précise que la mobilisation actuelle concerne les bénévoles adhérents de la Croix-Rouge à la suite de nombreux appels concernant la mission IRMA pour l’aide des îles du Nord de l’arc Antillais. 

Un message de « La Croix-Rouge qui demande du renfort » circule depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux.

La Croix-Rouge cependant précise toutefois que la mobilisation actuelle concerne les bénévoles adhérents de la Croix-Rouge Française, disponible, actifs et formés.

« Face à l’ampleur des dégâts causés par l’Ouragan Irma à Saint Martin et à Saint Barthélémy, nombre de nos concitoyens martiniquais et guadeloupéens se sont portés volontaires afin de venir en aide aux populations sinistrées. Nous tenons d’abord à vous remercier de cet élan de solidarité.

Cependant, la Croix-Rouge française précise que la mobilisation pour les Îles de Saint Martin et de Saint Barthélémy concerne uniquement les bénévoles actifs et formés, adhérents de la Croix-Rouge française.Nous invitons donc les volontaires qui souhaitent rejoindre la Croix-Rouge française, à laisser par mail leurs coordonnées à la Délégation Territoriale de Martinique ou de Guadeloupe, selon leur lieu d’habitation :Délégation Territoriale la Croix-Rouge Martiniquedt.martinique@croix-rouge.frDélégation Territoriale la Croix-Rouge Guadeloupedt.guadeloupe@croix-rouge.fr « 

Voici le message concerné :

La CROIX ROUGE demande du renfort :

Plusieurs profils demandés : Cadres urgences

Équipiers en situation d’exception ou TCAU (Tronc commun au acteur de l’urgence) sachant mettre en place et/ou gérer un centre d’hébergement d’urgence
Bénévoles formées au soutien psychologique Secouristes

Lieu de la mission :
St Martin ou St Barth

Durée de la mission :
1 semaine minimum ; à voir en fonction des actions nécessaires après impact.
Rotations sur plusieurs semaines possible à partir du 7 septembre ou plus tard ( selon maintien jmps)

Missions selon profil :
Coordination des opérations
Gestion hébergements d’urgence
Gestion Centre Accueil des Impliquées
Distributions
Coup de main

Nbr de personnes :
Inconnu pour l’heure ; le plus de volontaires contactés le mieux

Nous essayons de mobiliser nos ressources Antillaises en priorité pour répondre à nos voisins de la Caraïbe ; dont St Martin et St Barth.

il faut envoyer un mail à dt.martinique@croix-rouge.fr en mettant votre numéro de tel et votre adresse complète et de préférence vos compétences.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
5 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.