La saison cyclonique 2021 débute dans un mois (1er juin 2021) dans le bassin Atlantique Nord

1 lecture minimale

Après une saison sèche assez humide cette année, la saison cyclonique 2021 dans le bassin atlantique nord approche à grand. Si elle débute officiellement dans un mois (1er juin 2021), le NHC en charge de la surveillance des phénomènes cycloniques commencera à publier ses bulletins d’ici 15 jours à savoir dès le 15 mai. En ce qui concerne la saison cyclonique, selon les scientifiques, elle risque d’être un peu au-dessus de la moyenne (1991-2020) en raison d’un El Niño neutre ou La Niña faible.

Selon les prévisions, 18 tempêtes tropicales, 8 ouragans et 4 ouragans majeurs (= ou supérieur à la catégorie 3) pourraient être nommés. De nouvelles mises à jour au sujet de cette prévision vont être publiées dans les prochains jours. Le NHC lui n’a pas encore publié ses prévisions. À suivre donc…

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
28°C
Martinique
ciel dégagé
28° _ 28°
78%
2 km/h
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.