Accostage d’un navire de croisière à Fort-de-France, ce samedi

2 lecture minimale

Il y a plus d’une semaine, la préfecture de la Martinique a pris un arrêté interdisant l’accostage des navires de croisière avec plus de 100 passagers à bord, mettant donc fin à la saison des croisières.

Cependant, un navire de croisière, le Dumont D’Urville de la compagnie Ponant va accoster au terminal de croisière des Tourelles à Fort-de-France, ce samedi 21 mars 2020. En effet, une autorisation dérogatoire lui a été donné par les services de l’Etat après des contrôles réglementaires de la capitainerie du grand port maritime de la Martinique (GPMLM).

« Les vérifications de la déclaration maritime de santé négative et des listes de passagers et d’équipage, en coordination avec l’ARS et les services de l’Etat, a été autorisé à accoster ce samedi 21 mars 2020 au terminal croisière des Tourelles. Outre des opérations logistiques et d’avitaillement, il débarquera 103 passagers et 21 membres d’équipage qui seront acheminés par bus vers l’aéroport pour rejoindre leurs vols respectifs » indique le GPMLM dans un communiqué de presse qui rappel que le plan de vigilance sanitaire déployé jusqu’alors est toujours actif.

Ce samedi matin, le navire a bien accosté. Nous rappelons encore une fois que les passagers qui vont débarquer ne feront par les touristes à Fort-de-France. Ils seront pris en charge par des bus et ramenés à l’aéroport afin de rentrer chez eux.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
nuageux
30° _ 30°
70%
5 km/h
ven
30 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.