Un individu placé derrière les barreaux grâce à l’intervention citoyenne d’une personne

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Le jeudi 26 janvier 2017 vers 16h15, une personne se trouvant à proximité de la plage de Madiana à SCHOELCHER est intriguée par l’attitude de trois individus qui scrutent l’intérieur de véhicules stationnés sur un parking. Elle fait appel aux gendarmes qui se rendent sur les lieux.

« Alors que la patrouille constate des effractions sur deux véhicules, trois jeunes prennent la fuite en direction d’une zone boisée. Rapidement les équipes de la communauté de brigades de SCHOELCHER se déploient autour du bois peu accessible.

L’hélicoptère de la gendarmerie rentrant de mission dans l’Est de l’ile est dérouté pour appuyer les recherches au sol. Une équipe cynophile du PSIG de TRINITE est envoyée sur les lieux.

Un individu est interpellé alors qu’il tentait de prendre la fuite. Il est découvert en possession d’un téléphone portable dérobé à l’une des victimes. Placé en garde à vue et entendu par les enquêteurs, il est jugé en comparution immédiate le 27 janvier.

Il est condamné à 6 mois d’emprisonnement et incarcéré au centre pénitentiaire de DUCOS à l’issue du procès. »

Source : Gendarmerie de Martinique

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
peu nuageux
30° _ 30°
70%
4 km/h
sam
30 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
29 °C
mer
29 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.