Covid-19 : la France suspend à son tour l’utilisation du vaccin AstraZeneca

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Quelques minutes après l’Allemagne, Emmanuel Macron a décidé, ce lundi, de suspendre l’utilisation du vaccin AstraZeneca par précaution, dans l’attente de la décision de l’Agence européenne du médicament. Cette décision devrait être effective pour au moins 24 heures, dans l’attente du nouvel avis de l’EMA prévu mardi après-midi.

« Sur la recommandation du ministre de la Santé, en lien avec les autorités sanitaires françaises, la décision qui a été prise, en conformité avec notre politique européenne, c’est de suspendre par précaution la vaccination avec AstraZeneca, en espérant la reprendre la plus vite possible si l’avis est favorable », a-t-il déclaré lors d’un point presse en direct de Montauban (Tarn-et-Garonne).

Pas de lien avéré entre les cas de caillots et le vaccin

Depuis une semaine, plusieurs pays européens suspendent la vaccination avec AstraZeneva après de graves problèmes sanguins chez des vaccinés. Mais rien n’indique un lien de cause à effet et l’emballement des autorités de santé divise les professionnels.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
24°C
Martinique
légère pluie
24° _ 24°
94%
1 km/h
mer
29 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
29 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.