L’ouragan IRMA n’est plus qu’un mauvais souvenir

1 lecture minimale

L’ouragan IRMA qui a complètement ravagé Saint-Martin et St Barthélemy il y a une semaine s’affaiblit et n’est plus au stade d’ouragan.  Il est plus qu’un mauvais souvenir. Il a quand même causé pas mal de dégâts.

Que devient l’ouragan IRMA une semaine après son passage dévastateur sur Saint-Martin et Saint-Barthélemy ? Ils se trouve actuellement à environ 65 km au sud-ouest d’Atlanta en Géorgie.

Même s’il n’est plus au stade d’ouragan des messages d’alertes sont passés pour d’éventuels inondations dans la région. Cependant, IRMA devrait continuer à faiblir durant la journée.

Les chiffres d’IRMA

L’ouragan a causé la mort de personnes au total, dont 28 dans les Caraïbes, 10 à Cuba et 4 en Floride. Mais ce n’est pas tout, l’ouragan avait des vents soufflants jusqu’à 360 km/h. C’était la plus puissante dépression jamais formée dans l’océan atlantique suivi par l’ouragan Matthew en 2016.

Il avait une largeur maximale de 644 kilomètres et a fait déplacer plus de 6,4 millions d’habitants de Floride. Les dégâts sont énormes à Saint-Martin et Saint-Barthélemy à tel point que le chef de l’Etat Emmanuel Macron s’est rendu en Guadeloupe, ce mardi matin et est attendu à Saint-Martin ce soir.

 

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
28°C
Martinique
ciel dégagé
28° _ 28°
78%
2 km/h
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.