La soirée de ce jeudi a été marquée par un spectaculaire incendie au quartier Batelière, à Schoelcher. Peu après 21 heures, plusieurs véhicules stationnés sur le parking d’une salle de jeux ont été la proie des flammes.
Selon les premiers éléments, le feu se serait propagé très rapidement, passant d’une voiture à l’autre en l’espace de quelques minutes. Au moins six véhicules ont été entièrement détruits, réduits à l’état de carcasses calcinées avant l’arrivée des secours. Certains automobilistes, alertés à temps, ont toutefois réussi à déplacer leur véhicule in extremis, évitant ainsi le pire.

Mobilisés en nombre, les sapeurs-pompiers ont engagé trois camions de lutte contre l’incendie et plusieurs lances pour tenter de contenir le sinistre. L’intervention a toutefois été compliquée par des difficultés d’approvisionnement en eau, liées à un dysfonctionnement sur une borne incendie à proximité.
Le feu a finalement pu être circonscrit aux alentours de 21h30, évitant une propagation plus large sur le parking. À ce stade, l’origine de l’incendie reste inconnue. Une enquête devra déterminer les causes exactes de ce sinistre qui laisse plusieurs propriétaires de véhicules lourdement impactés sur le plan matériel.









