Pour célébrer les 80 ans de la Sécurité sociale, la Caisse générale de Sécurité sociale (CGSS) de la Martinique donne rendez-vous au public le mercredi 15 octobre 2025 à l’Institut Martiniquais du Sport (IMS) pour un événement inédit : le salon “Ma sécu à moi”. De 9h à 13h30, particuliers, entreprises, travailleurs indépendants, retraités ou encore jeunes pourront découvrir les multiples facettes de la protection sociale et les services proposés sur le territoire.
Conçu comme un espace de rencontre et d’échanges, le salon s’articulera autour de plusieurs pôles thématiques.
Dans l’espace salon, les visiteurs pourront circuler librement parmi les stands des différentes branches de la Sécurité sociale et de ses partenaires parmi eux, la CAF, France Travail, l’Urssaf ou encore la MSA.
Un espace numérique offrira un accompagnement personnalisé pour aider le public à mieux maîtriser les démarches en ligne et l’utilisation des téléservices.
Côté conférences, quatre temps forts viendront rythmer la matinée, autour de sujets concrets : cotisations et déclarations, retraite, accompagnement des publics fragiles et parcours de vie de la naissance jusqu’à la fin de vie.
Enfin, l’espace lounge “Histoire et gouvernance” proposera une plongée dans l’histoire de la Sécurité sociale, à travers des films, des expositions, un mur collaboratif et des échanges avec les administrateurs et conseillers. L’association des retraités de la Sécurité sociale y tiendra également une place privilégiée.
Avec « Ma sécu à moi », la CGSS Martinique souhaite aller à la rencontre des Martiniquais et montrer que la Sécurité sociale n’est pas seulement un organisme administratif, mais un véritable acteur de solidarité et d’accompagnement au quotidien.