L’alerte tsunami déclenchée après un séisme au Honduras ne concernait aucun département français

Une secousse sismique puissante de 7.6 sur l'échelle de Richter a été enregistrée dans la nuit du 8 au 9 février au nord du Honduras, entraînant le déclenchement d'une alerte tsunami sur la zone Caraïbe. Toutefois, selon les autorités, aucun département français de la région n'était concerné par cette alerte qui a finalement été levée depuis.

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Un tremblement de terre de magnitude 7.6 sur l’échelle de Richter a frappé la région nord du Honduras ce samedi 8 février à 23 heures 23 (heure locale), déclenchant une alerte tsunami pour plusieurs territoires des Caraïbes. L’épicentre du séisme se situait en mer, au large des côtes honduriennes, provoquant des craintes quant à une potentielle montée des eaux sur certaines îles et littoraux.

Cependant, après analyse des données sismiques et océanographiques, les autorités ont confirmé que la Martinique, ainsi que l’ensemble des départements français de la zone Antilles, n’étaient pas concernés par cette alerte qui a finalement été levée depuis.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
32°C
Martinique
nuageux
32° _ 32°
58%
5 km/h
mar
32 °C
mer
28 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.