Élisabeth Borne souhaite raccourcir les grandes vacances

La nouvelle ministre de l'Education, Élisabeth Borne souhaite raccourcir les grandes vacances qu'elle estime trop longues. Si ce sujet n'est pas nouveau, la ministre de l'Education relance donc ce sujet pour les grandes vacances de 2026. "Les coupures longues se traduisent par des pertes de niveau pour les élèves les plus fragiles".

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Ministre de l’Éducation nationale depuis moins d’un mois, Élisabeth Borne souhaite appliquer une diminution du temps des grandes vacances scolaires dès 2026. Pour la Ministre de l’Education, les coupures trop longues fragilisent les élèves en difficulté.

«Les vacances d’été de 2025 ne changeront pas mais, pour 2026, cela dépendra de l’issue des discussions», a lancé Élisabeth Borne dans un entretien publié dans Le Parisien. Selon elle, «les coupures longues se traduisent par des pertes de niveau pour les élèves les plus fragiles».

«En Europe du Nord, avec des journées plus courtes, les effets sont positifs», a concédé le syndicat d’enseignants SE-Unsa. «L’économie du tourisme freinera», estime de son côté Sophie Vénétitay, du syndicat Snes-FSU.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
4 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.