Une plainte collective contre la vie chère en Martinique, lancée par 4 lanceurs d’alerte

Dans la mobilisation contre la vie chère en Martinique, 4 lanceurs d'alerte ont saisi la justice en déposant une plainte collective qui a pour objectif de "mettre fin à des décennies de pratiques anticoncurrentielles et abusives qui ont pesé sur notre quotidien". Tous les citoyens peuvent se joindre gratuitement à cette action pénale, en Martinique, en Guadeloupe, ainsi que dans tous les autres territoires ultramarins ou en France hexagonale.

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Dans le cadre de la mobilisation contre la vie chère en Martinique qui a débuté, le 1er septembre dernier et suite aux révélations faites par le journal Libération sur des pratiques suspectes du groupe GBH, 4 lanceurs d’alerte qui sont Mathilde Désir, Jérémy Désir, Alexandre Renahy et Maxime Renahy ont décidé de lancer une plainte collective contre la vie chère en Martinique. Cette plainte vise à mettre fin à des décennies de pratiques anticoncurrentielles et abusives qui ont pesé sur notre quotidien.

Nous réclamons justice !

Le peuple martiniquais, victime directe de la vie chère, exige un procès pour dénoncer ce système de captation économique, enrichissant une poignée d’acteurs sur le dos d’une population entière. Il est temps que cela cesse.

Cette plainte citoyenne s’inscrit dans une volonté de changement radical du modèle économique des territoires ultramarins. Elle réclame que des sanctions soient prises et que des solutions justes et pérennes soient trouvées pour garantir l’égalité économique au sein de la République.

Rejoignez la plainte collective !

Tous les citoyens peuvent se joindre gratuitement à cette action pénale, en Martinique, en Guadeloupe, ainsi que dans tous les autres territoires ultramarins ou en France hexagonale.

Pour y participer, il vous suffit de compléter le formulaire suivant et de nous le renvoyer, accompagné d’une copie de votre pièce d’identité.

formulaire_plainte

Télécharger le document en cliquant ICI !

Envoyez-nous ensuite les documents :Par email : plaintecontrelaviechere@gmail.comou par voie postale :Maître Renaud Portejoie45 rue Victor Schoelcher97200 Fort-de-France

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à nous contacter par courriel : plaintecontrelaviechere@gmail.com.

Partager Cet Article
3 Commentaires
  • AvatarBELLASSEE Arlane says:

    Bonjour,

    Le document pour déposer la plainte collective n’est ni téléchargeable ni remplissable en l’état. Je ne peux pas non plus copier le contenu.
    Comment faire s’il vous plait? Merci.

    Répondre
    • AvatarJeremy Cyrille says:

      Bonjour, je viens de le télécharger depuis mon iPhone en cliquant sur le lien en-dessous du formulaire. Essayez de changer de périphérique pour voir mais tout est fonctionnel.

      Répondre

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
24°C
Martinique
ciel dégagé
24° _ 24°
94%
2 km/h
mer
28 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.