Madagascar : bientôt une loi pour castrer les violeurs d’enfants et d’adolescents ?

À Madagascar, une loi pour castrer les violeurs d'enfants et d'adolescents devrait bientôt voir le jour. Le texte a été adopté début février par l'Assemblée nationale puis par le Sénat la semaine dernière. Il doit encore être validé par la Haute cour constitutionnelle (HCC) avant qu'il ne soit promulgué par le président Andry Rajoelina. Amnesty dénonce une loi "inhumaine".

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Une loi pour une castration chirurgicale ou chimique pour les violeurs de mineurs condamnés devrait bientôt voir le jour à Madagascar. En effet, le texte a été adopté début février par l’Assemblée nationale, puis mercredi 7 février 2024 par le Sénat, et doit encore être validé par la Haute cour constitutionnelle (HCC), avant que le président Andry Rajoelina ne le promulgue. Cette mesure est jugée « cruelle, inhumaine et dégradante » par Amnesty International.

Une peine de castration chirurgicale est prévue à l’encontre des auteurs de viol commis sur un enfant de moins de dix ans, mais aussi, la castration «chimique ou chirurgicale» contre les violeurs d’enfants âgés entre 10 et 13 ans. Et chimique pour les violeurs de mineurs entre 13 et 18 ans.

Amnesty International a appelé Antananarivo à «abroger» ce texte, affirmant que la castration chimique ou chirurgicale «constitue un traitement cruel, inhumain et dégradant» et «ne résoudra pas» la question des viols d’enfants.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
24°C
Martinique
ciel dégagé
24° _ 24°
94%
2 km/h
mer
28 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.