Conflit : une demande auprès du juge des référés introduite par La Poste

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Le conflit social à la Poste en Martinique se poursuit, ce vendredi 19 mai 2023. Débuté, le jeudi 11 mai sur la base de revendications en lien avec l’activité des imprimés publicitaires, la direction indique dans un communiqué avoir introduit une demande auprès du juge des référés en vue d’obtenir le libre-accès des sites et pour les clients, le rétablissement du service avec les services postiers, présents. 

Une demande faite suite aux tentatives infructueuses pour les personnels non-grévistes à leurs postes de travail.

Le dialogue suspendu

Dans ce même communiqué, la direction de la Poste indique être de nouveau disponible pour la reprise des discussions à condition que le libre-accès des sites postaux soit restauré. 

« La Poste rappelle son attachement au dialogue social, au droit de grève et au droit pour les non-grévistes, d’accéder à leur poste de travail. »

Actuellement, le service est en pointillé. Le traitement des liaisons aériennes est réalisé. La livraison à domicile des courriers et colis est réalisée avec le personnel non-gréviste pouvant accéder à leurs postes de travail. Les sessions d’examen théorique pour les permis auto, moto ou bateau restent reportées.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
nuageux
26° _ 26°
89%
1 km/h
ven
28 °C
sam
29 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
29 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.