Deux puissants séismes de magnitude 7,8 et 7,5 frappent la Turquie et font près de 2 000 morts (bilan provisoire)

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

C’est une véritable catastrophe qui se joue depuis quelques heures en Turquie et en Syrie. En effet, la nuit dernière, un puissant séisme de magnitude 7,8 sur l’échelle de Richter a frappé la Turquie, il a été suivi quelques heures plus tard d’une nouvelle secousse de magnitude 7,5 sur l’échelle de Richter.

De nombreux bâtiments se sont effondrés faisant près de 2 000 morts en Turquie et en Syrie. Le bilan est provisoire pour le moment compte tenu des dégâts considérables provoqués par les deux tremblements de terre.

Ce séisme est le plus important en Turquie depuis la secousse du 17 août 1999 qui avait causé la mort de 17 000 personnes, dont un millier à Istanbul. De nombreux pays dont l’Ukraine ont indiqué envoyer un grand nombre de secouristes en Turquie.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
24°C
Martinique
ciel dégagé
24° _ 24°
94%
2 km/h
mer
28 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.