Une seconde onde tropicale qui intéressera l’arc antillais dans les prochains jours placée sous surveillance

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

La saison cyclonique a officiellement débuté, le 1er juin dans notre région. Une première onde tropicale qui devrait devenir une dépression tropicale dans les prochaines heures est surveillée depuis jeudi dernier par le NHC. Elle devrait apporter de fortes pluies et rafales de vent entre mardi et mercredi. Sa trajectoire est prévue sur le sud de l’arc antillais entre Trinidad et St-Vincent. 

La Martinique pourrait être toutefois concernée par des pluies localement intenses, avec renforcement du vent et fortes rafales. Les vagues pourraient dépasser 3-3,5m sur la façade Atlantique et dans les canaux.

En ce début de semaine, une seconde onde tropicale désorganisée se trouvant juste derrière a été placée sous surveillance par le NHC. Actuellement, elle a 20% de chance de devenir un phénomène cyclonique dans les 5 prochains jours. Sa trajectoire pourrait être différente de la précédente et concerner tout l’arc antillais. À suivre donc…

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.