Nouvelle saisie de cannabis réalisée en mer par les forces armées aux Antilles

1 lecture minimale

Le 11 février 2022, dans la nuit, lors d’une patrouille de surveillance aéromaritime conduite par les forces armées aux Antilles, la frégate de surveillance, le Germinal est intervenue sur une embarcation rapide suspecte et sans marque visible de nationalité en haute mer au sud-ouest de la Guadeloupe. À l’approche des militaires, le go-fast prend la fuite, en rejetant des ballots à la mer. Les 5 occupants ont été stoppés et 11 ballots ont pu être récupérés et testés positifs au cannabis. Au total, 435 kg de cannabis ont été saisis.

Cette deuxième saisie de l’année 2022 pour les Forces Armées fait suite à l’opération réalisée par le Germinal, le 29 janvier dernier ayant permis de récupérer 680 kg de cocaïne aux mains des narcotrafiquants. La saisie du 11 février représente pour eux une perte de plus d’un million d’euros pour une marchandise qui était probablement destinées aux consommateurs antillais.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
couvert
27° _ 27°
83%
1 km/h
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.