Un appel au rassemblement avait été lancé sur les réseaux sociaux par plusieurs collectifs de motards pour une mobilisation en soutien au personnel soignant du CHU de Martinique. Le rendez-vous avait été donné à 17h30 sur le parking du stade de Dillon. Suite à ça, c’est un impressionnant cortège de deux-roues qui s’est rendu sur le site de l’hôpital Pierre Zobda Quitman. Du côté de l’Agence Régionale de Santé (ARS), elle indique dans un communiqué de presse condamner « avec la plus grande fermeté l’intrusion de nombreux motards, vendredi soir, dans l’enceinte du CHU de la Martinique. »
Au-delà de la dangerosité d’un tel rassemblement sur un site totalement inadapté, l’ARS rappelle que le CHU est avant tout un établissement de santé. Maillon essentiel des soins sur le territoire, il accueille de nombreux patients dont la fragilité et la prise en charge réclament la sérénité et le repos. Ce type d’action est inadmissible au regard du caractère sensible et vulnérable des patients, accueillis aux urgences ou hospitalisés au sein de l’établissement et affecte la communauté hospitalière.
À la sortie de cette quatrième vague de l’épidémie de covid, il est indispensable que les martiniquais puissent avoir accès à un hôpital fonctionnant pleinement et en sécurité et que les personnels hospitaliers puissent exercer leurs métiers dans des conditions sereines.
redaction@zayactu.org
Abonnez-vous à notre chaîne Whatsapp en cliquant ICI !
Partager Cet Article