La Région Île de France fournit 13 lits de réanimation au CHU de Martinique

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Alors que la 4ème vague de l’épidémie de covid-19 ne semble pas flancher en Martinique, la situation à l’hôpital est toujours très critique. Les différents services de réanimation covid-19 au CHU de Martinique sont saturés. La Région Île de France par l’intermédiaire de sa présidente Valérie Pecresse s’est engagée à fournir au CHU de Martinique et de Guadeloupe 26 lits de réanimation complètement équipés pour renforcer les capacités locales de prise en charge des patients atteints par la covid-19.

Pour le CHUM, se sont 13 lits de réanimation qui seront livrés, ce lundi en début d’après-midi en présence de Patrick Karam, vice-président du Conseil Régional d’Île de France et élus d’élus de la CTM. Au cours de son déplacement, Patrick Karam découvrira sur le terrain les moyens mis en place par la CTM et le STIS pour permettre la vaccination d’un plus grand nombre de martiniquais et la prise en charge rapide par les sapeurs-pompiers, des personnes atteintes par la covid-19.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
24°C
Martinique
ciel dégagé
24° _ 24°
94%
2 km/h
mer
28 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.