Pass sanitaire : en cas de suspension du contrat de travail, il n’y aura pas d’allocations chômage

Rédaction ZayActu
1 minute(s) lecture minimale

Le pass sanitaire entrera en vigueur, ce lundi 9 août 2021. Le Conseil constitutionnel a donné son aval à la loi sur le pass sanitaire. Les Sages eux ont censuré l’article sur la rupture des contrats courts (CDD, intérim). Cependant, ils ont bien confirmé l’instauration du pass sanitaire pour certains salariés à partir du 30 août prochain.

 

Et en cas de refus, la mesure finale reste donc bien la suspension du contrat de travail. Une mesure qui permet de suspendre par la même occasion le salaire. Et pas question d’obtenir des allocations chômage pour compenser cette perte. En effet, la ministre du Travail, Elisabeth Borne a confirmé cette thèse au Journal du Dimanche « ce n’est pas une rupture du contrat, donc il n’aura pas droit aux allocations chômage ».

Effectivement, le salarié reste dans l’entreprise tant qu’il ne choisit pas de la quitter ou qu’il ne soit licencié. Car le licenciement, même si ce n’est pas le sens du texte de loi, est toujours possible. « Si un salarié décidait de ne jamais remplir son obligation vaccinale, alors on entrerait dans un processus de droit commun, avec possibilité de rupture du contrat de travail » a expliqué la ministre.

Partager Cet Article
Laisser un avis
- La publicité -
Météo
29°C
Martinique
nuageux
29° _ 29°
70%
8 km/h
mar
29 °C
mer
27 °C
jeu
27 °C
ven
28 °C
sam
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.