Le Ballet Tche Kreyol perd sa chorégraphe Sandrine Filin

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Sandrine Filin, chorégraphe du Ballet Tche Kreyol, est décédée, ce vendredi matin (16 décembre 2016) à l’âge de 37 ans. Une brutale disparition qui met en émoi les réseaux sociaux.

Le monde de la danse et singulièrement, la danse traditionnelle, est en deuil. Le groupe de danse, le Ballet Tche Kreyol a perdu sa chorégraphe Sandrine Filin.

Elle s’est éteinte à l’âge de 37 ans à l’hôpital, ce vendredi matin (16 décembre 2016) la veille d’un nouveau spectacle qui va se dérouler malgré tout à l’atrium ce samedi 17 décembre sur décision des danseurs et danseuses du groupe.

Une disparition qui choque et met en émoi les internautes, comme le décrit cet hommage recueilli sur Facebook : « C’est toute la Martinique qui pleure ta disparition. Le monde de la danse et singulièrement, la danse traditionnelle, est en deuil. Le Ballet Tche Kreyol Filin perd sa chorégraphe, « son » poumon, cette force de proposition. ».

Toutes nos condoléances à la famille et aux ami(e)s de Sandrine, de la part de toute l’équipe de ZayRadio.

Photo : Page Facebook Ti Kréol

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
couvert
27° _ 27°
83%
1 km/h
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.