Des élèves des lycées Schoelcher, Bellevue, Joseph Gaillard et Dumas Jean Joseph mobilisés, ce lundi matin

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Plusieurs élèves des élèves des lycées Bellevue, Schoelcher, Dumas Jean Joseph et Joseph Gaillard étaient mobilisés, ce lundi matin (19 avril 2021) devant la cité scolaire à Fort-de-France. Ils ont tenu avec cette manifestation à montrer leur colère vis-à-vis des mesures annoncées par les autorités la semaine dernière notamment sur le maintien des cours dans les collèges et lycées en demi-classe. Seule la cantine a été fermée.

Pour les élèves, il aurait été préférable d’avoir ces cours en distanciel pour éviter la circulation de la covid-19 au sein des établissements scolaires. Pour Leeroy Pecome qui est en classe de terminale STI2D, il indique que les restrictions prises par le préfet ne sont pas assez strictes afin de freiner l’épidémie. La cité scolaire en elle-même n’est pas bloquée. Certains lycéens et étudiants de BTS ont quand même été en cours ce lundi matin. Selon nos informations, une nouvelle manifestation est prévue devant la cité scolaire.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
29°C
Martinique
légère pluie
29° _ 29°
70%
5 km/h
jeu
29 °C
ven
29 °C
sam
29 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.