Eau potable : des perturbations à prévoir durant le week-end dans certains quartiers du Lamentin

Rédaction ZayActu
3 lecture minimale
Image d'illustration.

Communiqué d’Odyssi

Les secteurs desservis par les réservoirs de Morne Pitault et Morne Serpent, connaissent depuis plusieurs jours des perturbations dans la distribution d’eau potable. Les réseaux qui alimentent ces réservoirs ont été fortement fragilisés ces derniers mois. En effet, les déformations des sols provoquées par la forte sécheresse du carême 2020, puis par les intempéries de début novembre, ont endommagé l’ensemble du réseau et singulièrement cette zone, fortement dénivelée. L’absence ou la diminution de livraison d’eau, à la suite de la casse de la conduite à Sainte Marie le 7 novembre, a contribué à augmenter les tensions sur ce réseau.
Depuis plusieurs jours, les équipes d’ODYSSI et de la SME travaillent conjointement pour rétablir la situation. Des manœuvres et des investigations sont en cours pour tenter de rétablir au plus vite une alimentation normale sur l’ensemble des secteurs desservis par ces réservoirs Une vaste campagne de recherche de casses est actuellement menée : à ce jour, une dizaine de fuites et de casses ont été détectées et réparées, tant sur le réseau SME que sur le réseau ODYSSI. La recherche de fuites et les réparations se poursuivront ce week-end .
La distribution est donc très fortement perturbée, voire interrompue dans les secteurs desservis par :
*le réservoir Morne Pitault : Rivière Calecon – Morne Pitault – Crois Rivail -Fond D’or
*le réservoir Morne Serpent : Chemin Izidee – Bel Air – Chemin Alexandrine – Chemin Huillet – Petit Bambou – Bellevue – Morne Serpent
Des perturbations dans la distribution en eau sont sont également à prévoir tout ce week-end dans les secteurs suivants :
Les Hauts de Roches Carrées – Morne Pavillon – Morne Serpent – Belle Âme- Bellevue – Lot Roches Carrées
Veuillez noter que la distribution en eau est actuellement interrompue ce vendredi 17 décembre 2020, de 14h30 à 19h dans les quartiers desservis par le réservoir Morne Serpent e réservoir (Chemin Izidee – Bel Air – Chemin Alexandrine – Chemin Huillet – Petit Bambou – Bellevue – Morne Serpent)
Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.