Les intempéries des derniers jours ont provoqué d’importants glissements de terrain dans le nord de la Martinique notamment sur la commune de Sainte-Marie. Le quartier Fonds Saint Jacques a été particulièrement touché par ces glissements de terrain. D’ailleurs, une canalisation d’eau potable a céder sur cette portion de route provoquant une coupure d’eau immense dans plusieurs communes de la Martinique dont la ville du Lamentin qui est particulièrement impactée par cette situation.
Dans un post Facebook, l’opérateur Odyssi indique que les travaux d’interconnexion entre leur usine de production de Durand et la branche Bélème sont en phase de finalisation. Actuellement, des opérations de désinfection sont en cours. Le remplissage des réservoirs de la branche Bélème (Réservoirs Acajou – Morne Pavillon-Gondeau – Palmiste – Chambord) s’effectuera en cours de nuit. Le retour à la normale se fera donc progressivement dans la journée de ce Dimanche 15 novembre. Il faut néanmoins rester prudent car les intempéries à venir pourront perturber la production d’eau potable (eau boueuse).
Des quartiers toujours en souffrance
En ce qui concerne les autres secteurs* du Lamentin concernés par des perturbations voire des coupures, le retour à la normale se fera en fonction de l’avancement des travaux nécessaires. Comme l’indique la SME, ces travaux sont rendus difficiles du fait des intempéries qui perdurent.
* Réservoir Roche Carrée 1 : Roche Carrées – Petit Morne – Brasserie Lorraine – Place d’Armes
* Réservoir Morne Pitault : Rivière Calecon – Morne Pitault – Crois Rivail -Fond D’or
* Réservoir Morne Pavillon : Les Hauts de Roches Carrées – Morne Pavillon- Morne Serpent – Belle Ame – Bellevue – Lot Roches Carrées
* Réservoir Morne Serpent : Chemin Izidee, Bel-Air ,Chemin Alexandrine, Chemin luillet -Petit Bambou-Bellevue- Morne Serpent
redaction@zayactu.org
Abonnez-vous à notre chaîne Whatsapp en cliquant ICI !
Partager Cet Article