Un monstre. C’est exactement ce qu’est devenu l’ouragan Teddy, ces dernières heures et à proximité des l’arc Antillais. Teddy est devenu, ce jeudi soir, un ouragan de catégorie 4 sur 5 avec des vents moyens de plus de 200 km/h et des rafales à plus de 250 km/h. Heureusement pour les Petites-Antilles, il a passé le 20ème nord de latitude et continue sa route vers le Nord-Ouest.
Malheureusement, le petit archipel des Bermudes, déjà touché par l’œil de l’ouragan Paulette il y a quelques jours de ça, est sur le chemin du montre Teddy en fin de semaine.
Une attention particulière au niveau de la houle
La longue houle cyclonique ( période 12-13 secondes essentiellement) est déjà arrivée depuis ce matin sur la Martinique et s’est amplifiée sur le littoral Nord-Atlantique avec des vagues moyennes dépassant 3m et quelques vagues à plus de 5m. Elle arrivera plus tardivement sur la Guadeloupe puis ensuite sur St-Barth et St-Martin. Soyez donc prudent sur le littoral exposé, notamment pour le moment en Martinique de la Caravelle au Canal de la Dominique !
redaction@zayactu.org
Abonnez-vous à notre chaîne Whatsapp en cliquant ICI !
Partager Cet Article