Orléans : important cluster détecté suite à un mariage début août avec près de 100 personnes infectées

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

La situation du covid-19 est préoccupante en France selon le tout dernier point épidémiologique hebdomadaire de Santé Publique France. L’ensemble des indicateurs continuent leur progression et la transmission du virus s’accentue. À Orléans par exemple, un important cluster a été détecté après un mariage en début du mois d’août.

Pour le moment, près de 100 personnes ont été infectées. Le mariage comptait 250 invités. En ce qui concerne les cas contacts, ils n’ont pas encore tous été testés et les chiffres pourraient changer dans les prochaines heures. Actuellement, il n’y a pas de cas grave.

Un confinement prolongé à Auckland en Nouvelle-Zélande

Il n’y a pas qu’en France que la situation reste préoccupante. La situation est la même en Nouvelle-Zélande où le confinement à Auckland a été prolongé de 12 jours. Le coronavirus a fait son retour dans l’archipel et est transmis localement dans d’autres villes. Actuellement, les autorités cherchent à en comprendre l’origine.

En ce qui concerne la Martinique, les chiffres seront donnés au courant de la journée de ce vendredi 14 août 2020.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
peu nuageux
26° _ 26°
83%
1 km/h
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
26 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.