L’onde tropicale placée sous surveillance pourrait se transformer en dépression tropicale

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Hier, le NHC a placée une forte onde tropicale se situant au bon milieu de l’océan atlantique. Dans un précédent article publié sur notre site internet, nous avons indiqué que ce phénomène aurait rencontré des conditions favorables à un développement. Un développement qui pourrait limiter à cause des conditions qui deviendront défavorables à l’approche de l’arc antillais. Hier, le NHC lui donnait que 20% de chance de devenir une dépression tropicale.

La nuit dernière, les choses ont changé. L’onde tropicale a montré des signes de développement comme c’était initialement prévu. Ce matin, le NHC relève à 60% le risque cyclonique en 48 heures. Le NHC indique que les averses et les orages se sont mieux organisés avant de rencontrer comme indiqué plus haut des conditions moins favorables qui devrait limiter un développement supplémentaire.

En tout cas, elle devrait intéresser l’extrême sud de l’arc antillais à partir de vendredi. En ce qui concerne la Martinique, on devrait subir de fortes averses, à confirmer.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
légère pluie
31° _ 31°
66%
6 km/h
jeu
31 °C
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.