Coronavirus : 2 nouveaux cas de covid-19 enregistrés en une semaine en Martinique

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale
Image d'illustration.

La Martinique a dépassé la barre des 200 cas de covid-19 depuis le début de l’épidémie de coronavirus avec l’enregistrement de deux nouveaux cas de covid-19 en une semaine. Il n’y a cependant aucun patient hospitalisé en réanimation à ce jour. La situation semble stable sur notre île, contraitrement à d’autres pays de la Caraïbe.

La surveillance en ville

Entre le 25 et le 31 mai, on enregistre :

  • SOS Médecins : 4 consultations pour suspicion Covid-19 contre 9 la semaine précédente > en diminution. Ces consultations représentent 0,6% de l’activité.
  • Réseau Sentinelles : comme la semaine précédente, aucune consultation pour suspicion Covid-19 > stable.

A ce jour, le nombre cumulé de cas symptomatiques estimés à partir des données des médecins sentinelles depuis le 23 mars demeure stable à 395. La baisse des indicateurs de surveillance épidémique se confirme et témoigne d’une très faible dynamique de l’épidémie en Martinique. A ce jour, aucun cluster n’a été identifié sur le territoire. Afin de limiter au maximum la survenue de chaines de transmission, les mesures barrières, de distanciation physique et de contact-tracing doivent être maintenues à leur maximum.

La surveillance de la mortalité spécifique au Covid-19

  • 14 décès, signalés par le CHU de Martinique, sont à déplorer depuis le début de l’épidémie
  • Aucun décès n’est à déplorer chez les moins de 50 ans et la plupart (11 décès) sont survenus chez des personnes de plus de 70 ans.
Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.