Sécheresse en Martinique : le mois de mai très déficitaire en terme de pluie aggrave le bilan

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

La sécheresse continue d’intéresser la Martinique, et ce, depuis plusieurs mois. Notre île n’a plus connu pareille situation depuis près de 30 ans. Le mois de mai qui vient tout juste de s’écrouler est venu aggraver une situation déjà très critique. En effet, selon Météo-France, en mai, la plupart des stations enregistrent des déficits entre 70 et 90%.

Au Vauclin, on enregistre 8mm d’eau en mai pour une normale de 89mm, Fort-de-France 18 mm contre 132 mm, le Robert, 24 mm contre 122mm. Et même sur le relief, la situation reste inchangée. À Saint-Joseph, 54mm contre 167mm ou encore au Gros-Morne 82mm contre 300mm. Ce déficit vient s’ajouter à ceux des deux mois précédents. Toujours selon Météo-France, le trimestre mars-avril-mai atteint des records de faible pluviométrie depuis 30 ans sur la plupart des stations.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
25°C
Martinique
légère pluie
25° _ 25°
81%
5 km/h
lun
25 °C
mar
27 °C
mer
27 °C
jeu
27 °C
ven
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.