La Guadeloupe prépare la réouverture de ses plages qui pourrait s’appliquer à partir du week-end de l’ascension

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Les maires de la Guadeloupe avec le préfet préparent actuellement la réouverture de l’accès aux plages. Contrairement à la Martinique où les maires ont refusé pour le moment la réouverture des plages, la Guadeloupe elle, a organisé une audio-conférence. Chacun des maires a reçu une fiche méthodologique concernant les principes et les modalités d’organisation à respecter pour la réouverture des plages à savoir : barriérage, stationnement, détermination des horaires, contrôles… Les chefs d’édilité doivent transmettre leurs propositions pour ce mardi 19 mai.

La préfecture indique que si ces propositions sont conformes aux mesures sanitaires en vigueur, et si les contrôles sur la qualité des eaux de baignade le permettent, le représentant de l’Etat établira, un arrêté commune par commune, autorisant l’accès aux plages qui pourrait s’appliquer à partir du week-end de l’Ascension.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
peu nuageux
27° _ 27°
83%
2 km/h
sam
28 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
27 °C
mer
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.