Nouvelle agression d’un professeur au Lycée Professionnel de Dillon

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Une nouvelle agression d’un professeur s’est produite, le mercredi 21 septembre 2016, au Lycée Professionnel de Dillon. Ce même élève avait déjà agressé un autre enseignant.

Communiqué de la CGTM :

Le mercredi 21 septembre 2016, un élève a balancé son sac à la tête d’un enseignant du lycée. Résultat : des contusions sous-orbitaire, une cervicalgie musculaire et une ITT de 7 jours.

L’année dernière, ce même élève avait déjà agressé un autre enseignant avec une lance à incendie. Conseil de discipline et un renvoi de 8 jours avec sursis. Cette fois, pas l’ombre d’un renvoi en conseil de discipline.

Nous, syndicat SPME-CGTM, nous élevons avec force contre une telle situation. Enseignants, oui ! Formateurs, oui ! Animateurs, oui ! Victimes, non !

Nous appelons les autorités (Proviseur, Recteur, Préfet) à prendre les mesures qui s’imposent. Qu’au-delà des mots et des promesses, qu’elles prennent leurs responsabilités afin que puisse régner la sérénité au sein du LP Dillon, et au-delà,
dans tous les établissements scolaires.

Le SMPE-CGTM invite les agents victimes de ce type de comportement à saisir les juridictions compétentes afin de faire respecter leur statut et leur mission.

Photo : facebook LP Dillon

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
nuageux
27° _ 27°
78%
2 km/h
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.