En pleine période de crise sanitaire du coronavirus, le centre pénitentiaire de Bordelais à Sainte-Lucie est en ébullition. En effet, hier, 6 prisonniers de cet établissement se sont évadés. Pour l’heure, rien n’indique comment ils ont pu échapper aux forces de l’ordre. Heureusement, 4 d’entre eux ont pu être retrouvés et arrêtés. Cependant, les deux derniers sont toujours dans la nature. Une chasse à l’homme est actuellement en cours sur l’île. Ils sont suspectés de meurtre et considérés comme armés et dangereux.
Des matelas brûlés par les détenus à l’intérieur de la prison
Selon St Lucia Times, des détenus du même établissement carcéral ont mis le feu, ce dimanche à plusieurs matelas à l’intérieur de l’établissement. Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on entend la colère des détenus faisant craindre le coronavirus.
Media error: Format(s) not supported or source(s) not found
Télécharger le fichier: https://www.zayactu.org/wp-content/uploads/2020/03/Matelas-br%C3%BBl%C3%A9s-par-des-d%C3%A9tenus-%C3%A0-la-prison-de-Sainte-Lucie.mp4?_=1Ils ont ainsi menacé d’incendier la prison. Le responsable du centre pénitentiaire a expliqué avoir évacué les détenus, le temps que le feu soit maîtrisé.
Media error: Format(s) not supported or source(s) not found
Télécharger le fichier: https://www.zayactu.org/wp-content/uploads/2020/03/Matelas-br%C3%BBl%C3%A9s-par-des-d%C3%A9tenus-%C3%A0-la-prison-de-Sainte-Lucie-1.mp4?_=2