Une amende allant de 38 à 135 euros si la consigne de confinement n’est pas respectée

1 lecture minimale

Pour faire face au coronavirus, le président de la République, Emmanuel Macron a renforcé les mesures sanitaires prises, il y a quelques jours avec la mise en place d’une mesure de confinement « quasi-totale ». À la foulée de cette allocution télévisée, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner a indiqué qu’il faudra à partir de midi, ce mardi, une attestation sur l’honneur pour pouvoir justifier son déplacement. Sous peine d’une amende en cas d’absence allant de 38 à 135 euros.

Les déplacements pour s’alimenter, pour des motifs familiaux impérieux, pour des motifs sanitaires seront autorisés. Les sorties pour assurer une activité physique ou pour promener son chien, sans se retrouver en groupe seront possibles. On pourra prendre l’air mais certainement pas jouer un match de foot, a résumé Christophe Castaner. Des contrôles (pas systématiques) auront lieu afin de faire respecter ces mesures drastiques.

Cliquez ICI afin de télécharger l’attestation de déplacement obligatoire.

[gview file= »https://www.zayactu.org/wp-content/uploads/2020/03/Attestation-de-déplacement.pdf »]

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
légère pluie
27° _ 27°
89%
2 km/h
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.