«On a le droit de publier la localisation des radars sur les réseaux sociaux»

1 lecture minimale

Ce n’est pas interdit de signaler la présence de radar mobile sur les réseaux sociaux et c’est la Cour de cassation qui le dit.

La Cour de cassation a confirmé la relaxe des membres d’un groupe Facebook aveyronnais poursuivis pour avoir signalé des radars mobiles sur le réseau social et donc d’informer les automobilistes.

Ils avaient d’une part été condamnés à un mois de suspension de permis par le tribunal correctionnel de Rodez, puis relaxés en appel. Le parquet avait fait appel, en vain…

Par contre, les appareils détecteurs de radars ou qui ont pour but de les empêcher de fonctionner sont interdits.

« Aujourd’hui, on peut clairement affirmer qu’on a le droit de publier la localisation des radars (…) La jurisprudence est établie. Cela met fin à une incroyable hypocrisie » explique Rémy Josseaume avocat parisien spécialiste des délits routiers qui défendait les individus poursuivis.

Quel est votre avis sur cette information ?

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
légère pluie
30° _ 30°
66%
4 km/h
mer
30 °C
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.