L’escale du Costa-Magica en Martinique refusée jusqu’à nouvel ordre par les autorités

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Communiqué de presse de la Préfecture de Martinique

Dans le cadre de son escale prévue en Martinique le jeudi 12 mars, le bateau de croisière Costa Magica a signalé la présence de plusieurs malades à son bord susceptible d’être porteurs du coronavirus COVID-19. Cette situation nous conduit à refuser l’escale de ce navire tant que le doute ne sera pas levé.

Lorsque le bateau approchera de la Martinique, il sera placé temporairement en quarantaine à 3 milles marins (6 km) des côtes, à l’entrée de la baie de Fort-de-France. Des prélèvements sur les malades suspects seront réalisés puis transmis au laboratoire du centre hospitalier universitaire pour analyse. Dans l’attente des résultats, tous les passagers, y compris les Martiniquais, seront consignés à bord.

Hier, le maire de Fort-de-France, Didier Laguerre était monté au créneau, demandant aux autorités de prendre des mesures sanitaires à l’occasion de l’arrivée du Costa-Magica en Martinique, demain jeudi.

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.