« Samedi 29 février 2020, atterrira en Martinique le BAMOS, un avion en provenance de Milan. Tous ces passagers embarqueront sur le navire de croisière MSC pour une croisière dans la caraïbe. Des Martiniquais embarqueront aussi sur ce bateau. Quand on sait que l’Italie est touché de plein fouet par le coronavirus, je suis abasourdi par le silence du préfet, de la présidence du CMT et de la CTM. La situation me semble t’il peut s’avérer très grave pour notre pays. Il faut sans délai prendre la décision faire contrôler tous les passagers, voire faire annuler momentanément cette liaison. Il y va de la sécurité et de la santé des Martiniquais. Amis internautes, soyons vigilants, car en l’espèce, prévenir c’est guérir. »
Voici le message qui circule depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux et qui panique une bonne partie de la population. En effet, suite à la propagation du coronavirus en Italie, notamment à Milan, ce message interpelle beaucoup d’entre nous.
Selon nos confrères d’RCI, le vol en provenance de Milan est confirmé. Les passagers de ce vol doivent normalement se rendre sur un bateau à savoir le MSC afin d’y faire une croisière dans la Caraïbe durant plusieurs jours. Toujours selon RCI, des mesures ont déjà été mises en place depuis plusieurs semaines et seront appliquées pour ces passagers. Une information qui ne rassure pas sur les réseaux sociaux. En effet, une appel a été lancé afin de se rendre à l’aéroport au Lamentin Aimé Césaire afin de bloquer l’arrivée de ces passagers en provenance de Milan. À suivre donc…