Des opérations de contrôles réalisées à l’intérieur et aux abords des établissements scolaires

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale
Photo : gendarmerie de Martinique.

Plusieurs opérations de contrôles seront réalisées par les gendarmes à l’intérieur et aux abords des établissements scolaires. Ce lundi, une opération s’est déroulée au sein du lycée Nord-Caraïbes de Bellefontaine où quelques grammes d’herbe de cannabis ont été découverts puis saisis.

Dans le souci d’amélioration constante de la sécurité au sein des établissements scolaires, des opérations de contrôles sont réalisées à l’intérieur et aux abords de ces derniers, avec l’accord des chefs d’établissements et sous réquisition du procureur de la République.

Garantir un environnement propice à l’acquisition des connaissances en toute quiétude est une priorité.

Ainsi, lundi 09 septembre 2019, la gendarmerie a réalisé une opération au sein du lycée Nord-Caraïbes de Bellefontaine. A cette occasion, les gendarmes de la communauté de brigades de Schoelcher avec le concours d’un chien ont visité les lieux communs fréquentés par les lycéens.

Plusieurs grammes d’herbe de cannabis ont été découverts puis saisis.

Ce type d’opération sera reconduit par la gendarmerie de Martinique tout au long de l’année scolaire.

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.