Trafic d’animaux : 8 petits caïmans, 62 tortues de terre et deux reptiles saisis

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale
Trafic d'animaux à Fort-de-France. Photos : police nationale de Martinique.

Deux individus ont été interpellés par la police suite à un trafic d’animaux démantelé à Fort-de-France. Ce sont 62 petites tortues de terre, 8 petits caïmans et deux reptiles qui ont été saisis par la police.

La Sûreté départementale de Fort de France et la police de l’environnement ont procédé hier à l’interpellation de deux individus qui se livraient à un trafic d’animaux à Fort de France. Lors de la perquisition les policiers découvraient 62 petites tortues de terre, 8 petits caïmans rouges et deux reptiles ainsi qu’une somme en numéraires de 12 422 euros.  Les caïmans pouvaient se vendre entre 300 et 600 euros à des particuliers.

Les deux mis en cause sont poursuivis pour des infractions relevant du code de l’environnement, ils encourent des peines pouvant aller jusqu’à 3 ans de prison et 150 00 euros d’amende.

Les animaux saisis seront hébergés dans des structures adaptées.

Source : Police Nationale de Martinique

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.