Rétention immédiate du permis de conduire pour deux automobilistes en plein tirage au Robert

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale
Photo : gendarmerie de Martinique

Plusieurs automobilistes ont perdu leur permis de conduire lors d’une opération de contrôle routier au Robert, le mardi 30 octobre 2018. Deux automobilistes en plein tirage ont été contrôlés à 144 et 140 km/h.

Mardi 30 octobre 2018 de 22h00 à 01h00, une opération de lutte contre l’insécurité routière ciblant les grands excès de vitesse (notamment les tirages) a été réalisée sur la RN 1, commune du Robert.

Les gendarmes de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière de la Martinique ont constaté 9 excès de vitesse supérieurs à 40 km/h entraînant une mesure de rétention immédiate du permis de conduire. Un automobiliste âgé de 23 ans a été enregistré à la vitesse de 144 km/h au lieu des 70 km/h autorisés alors qu’il tentait de dépasser un autre roulant lui-même à la vitesse de 140 km/h.

Les deux intéressés ont fait l’objet d’une mesure de rétention immédiate de leur permis de conduire comme les 7 autres usagers ayant commis un grand excès de vitesse. Ils comparaîtront prochainement devant le tribunal de police de Fort-de-France. 

Source : gendarmerie de Martinique

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.