Vous serez moins bien remboursés si vous refusez un médicament générique

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Les assurés qui vont refuser les médicaments génériques proposés par leur pharmacien sans justificatif médical seront moins bien remboursés et ce à partir du 1er janvier 2020.

À partir du 1er janvier 2020, les assurés qui refuseront des médicaments génériques afin de privilégier les médicaments de « marque »  sans justificatif médical seront moins bien remboursés. Le remboursement se fera donc sur la base du prix du générique de ce même médicament. Il faut savoir qu’n générique coûte en moyenne 40 % de moins que le princeps.

En effet, c’est la nouveauté du budget de la sécurité sociale qui a été présentée ce mardi et qui entrera en fonction à partir du 1er janvier 2020. Une manière de faire des économies. Ainsi, le remboursement d’un assuré qui ne souhaiterait pas le médicament générique se fera sur la base du prix du générique.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
nuageux
31° _ 31°
58%
7 km/h
sam
31 °C
dim
27 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
mer
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.