Depuis dimanche soir (2 mars 2025), un marin-pêcheur est porté disparu en mer au large de La Trinité. Son embarcation a été retrouvée dans la nuit de dimanche à lundi au nord du Lorrain, selon les informations des pompiers.
Les recherches ont débuté dans une zone située entre La Trinité et Le Lorrain. Dès les premières heures de la matinée du lundi 4 mars, d’importants moyens ont été déployés pour tenter de retrouver le marin disparu.
Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Antilles-Guyane (CROSSAG) a coordonné les opérations de recherche en faisant appel à l’hélicoptère DRAGON 972 ainsi qu’à un bateau de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) pour quadriller une zone située à environ 4 kilomètres des côtes. De leur côté, les pompiers ont mobilisé une embarcation avec à son bord quatre sapeurs-pompiers qui effectuent des patrouilles à 2 kilomètres du rivage.
En outre, le Service Territorial d’Incendie et de Secours (STIS) a confirmé que deux paquebots naviguant dans la zone ont été temporairement détournés afin d’apporter leur soutien aux opérations.
Une intensification des recherches
Aux alentours de 11h30, une nouvelle phase de recherches a été lancée sous la coordination du CROSSAG. Cette fois, les recherches se sont concentrées aux abords du rocher de la Caravelle avec un parcours de reconnaissance plus proche de la côte. Les plongeurs des sapeurs-pompiers sont actuellement en pré-alerte, prêts à intervenir si nécessaire.
Les opérations se poursuivent activement, alors que l’inquiétude grandit parmi les proches du marin-pêcheur disparu.