Disparition en mer : un marin-pêcheur activement recherché au large de La Trinité

Depuis dimanche soir, un marin-pêcheur est porté disparu au large de La Trinité. Son embarcation a été retrouvée déserte dans la nuit au nord du Lorrain, ce qui a déclenché une importante mobilisation des secours. Dès l'aube, des moyens aériens et nautiques ont été déployés afin de ratisser une vaste zone située entre La Trinité et Le Lorrain. Le CROSSAG, en coordination avec la SNSM et les pompiers, dirige les opérations de recherche qui s'intensifient au fil des heures. Par ailleurs, des navires de passage ont été sollicités pour prêter assistance et scruter les eaux environnantes.

Rédaction ZayActu
1
2 Min en Lecture

Depuis dimanche soir (2 mars 2025), un marin-pêcheur est porté disparu en mer au large de La Trinité. Son embarcation a été retrouvée dans la nuit de dimanche à lundi au nord du Lorrain, selon les informations des pompiers.

Les recherches ont débuté dans une zone située entre La Trinité et Le Lorrain. Dès les premières heures de la matinée du lundi 4 mars, d’importants moyens ont été déployés pour tenter de retrouver le marin disparu.

Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Antilles-Guyane (CROSSAG) a coordonné les opérations de recherche en faisant appel à l’hélicoptère DRAGON 972 ainsi qu’à un bateau de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) pour quadriller une zone située à environ 4 kilomètres des côtes. De leur côté, les pompiers ont mobilisé une embarcation avec à son bord quatre sapeurs-pompiers qui effectuent des patrouilles à 2 kilomètres du rivage.

En outre, le Service Territorial d’Incendie et de Secours (STIS) a confirmé que deux paquebots naviguant dans la zone ont été temporairement détournés afin d’apporter leur soutien aux opérations.

Une intensification des recherches

Aux alentours de 11h30, une nouvelle phase de recherches a été lancée sous la coordination du CROSSAG. Cette fois, les recherches se sont concentrées aux abords du rocher de la Caravelle avec un parcours de reconnaissance plus proche de la côte. Les plongeurs des sapeurs-pompiers sont actuellement en pré-alerte, prêts à intervenir si nécessaire.

Les opérations se poursuivent activement, alors que l’inquiétude grandit parmi les proches du marin-pêcheur disparu.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Météo
24°C
Martinique
légère pluie
24° _ 24°
80%
4 km/h
ven
27 °C
sam
27 °C
dim
27 °C
lun
26 °C
mar
24 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.