Cette dynamique positive est portée par une forte croissance des flux internationaux et des flux avec la Guadeloupe et les Îles du Nord, compensant partiellement le recul enregistré sur le trafic vers la France hexagonale.
La baisse du trafic national
La France hexagonale reste le principal contributeur du trafic de l’aéroport, même s’il marque un recul de 2,9% par rapport à 2024. Cette évolution révèle une disparité avec une augmentation du trafic sur Paris-CDG, avec la réorientation des opérations d’AIR FRANCE sur cette escale (+4,5 %), une diminution du trafic sur Paris-Orly.
En ce qui concerne, la Guyane, il y a un net recul avec une diminution de 5,7 %, malgré l’offre proposée par Air France et Sky High, transportant un total de 5 788 passagers.
La Guadeloupe et Îles du Nord ne sont pas concernés par cette baisse. Le trafic est en progression de +3%, et singulièrement sur la Guadeloupe (+5,3 %). L’offre en sièges est en augmentation par rapport à 2024, notamment avec le démarrage de l’activité de la société Air Antilles en juillet 2024, ce qui contribue à dynamiser le trafic.
Une hausse à l’international
Le trafic international est en hausse avec une augmentation significative de +22,3%. Cette expansion s’accompagne d’une demande croissante de la part des touristes en provenance du Canada et des Etats-Unis avec Air Canada, Air Transat, American Airlines et bien d’autres.