Ce lundi 27 janvier 2025, à 18 heures, une cellule de crise, placée sous l’autorité du directeur de cabinet du préfet, s’est tenue en présence de l’Ambassadeur de France à Castries. Cette réunion avait pour objectif d’établir un point de situation suite à la disparition, ce dimanche 27 janvier, d’un avion de tourisme à la Dominique.
Pour ce mardi 28 janvier, de nouvelles opérations de reconnaissance, cette fois-ci terrestres, seront déployées. Compte tenu des accès très escarpés des lieux, les autorités dominiquaises ont fait appel à des moyens spécialisés des sapeurs-pompiers du SIS972, qui seront projetés sur le terrain.
Cette phase de reconnaissance sera suivie de l’ouverture d’une enquête judiciaire. Celle-ci devra déterminer les circonstances exactes de ce dramatique accident.

Par ailleurs, en accord avec les autorités judiciaires, une aide psychologique d’urgence sera mise à disposition des familles des victimes dès demain.
Le préfet de la Martinique a exprimé sa solidarité envers les familles endeuillées et a tenu à remercier l’ensemble des services, qu’ils soient français ou dominiquais, mobilisés pour gérer cette situation tragique.