L’avion d’American Airlines comptait 64 personnes, dont 60 passagers et 4 membres d’équipage. Des recherches sont actuellement en cours sur les rives du fleuve Potomac, près de l’aéroport Ronald-Reagan, afin de retrouver de potentiels survivants. Actuellement, seulement 18 corps sur 64 auraient été retrouvés, mais aucun bilan officiel n’a été communiqué. Les recherches se poursuivent, à ce stade, il y a un faible espoir pour de potentiels survivants.
Des victimes identifiées
Plusieurs membres d’une équipe de patinage artistique américain se trouvaient à bord de l’avion, ont rapporté ce jeudi 30 janvier les médias américains. «Nous sommes effondrés après cette tragédie indicible et nous gardons les familles des victimes tout près de nos cœurs», a déclaré l’instance dirigeante du patinage artistique américain, dans un communiqué cité par le Washington Post. Selon les agences d’État russes, deux patineurs artistiques russes étaient à bord de l’appareil des champions du monde 1994 Evgenia Chichkova et Vadim Naumov, qui exerçaient dorénavant comme entraîneurs.
Le Président, américain Donald Trump déclare dans un communiqué, avoir été «pleinement informé du terrible accident» dans un premier temps et ajoute «Merci pour l’incroyable travail accompli par les secours. Je surveille la situation». «Que Dieu les bénisse (les victimes)». écrit le président américain.