Crash à La Dominique : les deux derniers corps toujours inaccessibles, les opérations se poursuivent

Les opérations de récupération des victimes de l’accident d’un avion de tourisme de type CESSNA, survenu dimanche 26 janvier 2025, se poursuivent dans des conditions particulièrement difficiles. Deux des quatre corps ont été extraits, ce mardi 28 janvier par les sapeurs-pompiers du GRIMP, déployés par la préfecture, tandis que les deux autres n'ont pas encore pu être récupérés

Rédaction ZayActu
1 Min en Lecture

Ce mercredi 29 janvier, un hélicoptère de la Sécurité Civile Dragon 972 a été mobilisé avec le soutien de deux gendarmes du GIGN et d’un gendarme mobile de l’escadron de Gap, spécialisés dans le franchissement opérationnel. Leur objectif : analyser le terrain et poursuivre les efforts pour récupérer les deux autres victimes, malgré un environnement extrêmement dangereux.

Cependant, les conditions météorologiques défavorables et la difficulté d’accès au site de l’accident ont empêché toute avancée dans l’extraction des corps. La sécurité des militaires et des pompiers engagés étant en jeu, aucune nouvelle tentative n’a pu être menée à bien ce jour.

Le préfet a tenu à exprimer sa solidarité aux familles des victimes et à réaffirmer la détermination des autorités à mener à bien ces opérations, malgré les obstacles rencontrés. Les secours restent mobilisés pour surmonter ces défis et permettre la récupération des dépouilles dans les meilleurs délais.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Météo
24°C
Martinique
légère pluie
24° _ 24°
78%
3 km/h
ven
27 °C
sam
27 °C
dim
27 °C
lun
27 °C
mar
26 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.