La mobilisation contre la vie chère en Martinique qui a débuté, le 1er septembre dernier est en train de prendre une autre ampleur. Plusieurs corps de métier ont montré ces derniers jours leur solidarité dans ce mouvement, c’est aussi le cas pour les syndicats CGTM de la zone aéroportuaire qui menacent d’entamer une mobilisation générale. Ils dénoncent les marges excessives, réalisées par la grande distribution, sur le dos d’une population martiniquaise de plus en plus pauvre.
Dans un communiqué de presse, ils accusent l’administration préfectorale, qui ferme les yeux par soumission aux intérêts de ceux, qui spolient les Martiniquais les plus démunis, sous le couvert du secret commercial et du secret des affaires. Les organisations de la CGTM, parce qu’elles sont concernées par ce combat, se préparent à leur tour à réagir, si la situation perdure et que les autorités refusent d’entendre, les cris de la population.
De plus, suite aux assemblées générales qui ont déjà eu lieu, les salariés réclament des salaires, des pensions, des minimas sociaux, permettant de vivre dignement.