La mobilisation contre la vie chère qui a débuté en Martinique, le 1er septembre dernier, se poursuit. Ce mercredi, le RPPRAC était sur le terrain en réalisant des courses fictives dans certains centres commerciaux de l’île. L’idée était de remplir des chariots, d’arriver en caisse et de montrer le prix final sans pour autant payer l’addition finale.
Afin de faire face à la vie chère qui a trop duré en Martinique, une première table ronde aura lieu, ce jeudi 5 septembre 2024 avec toutes les parties prenantes du secteur économique, politique et associatif. Cette rencontre vise à ce que les participants puissent échanger et présenter des pistes de travail pour que des solutions concrètes et durables soient mises en œuvre, au service du territoire et des Martiniquais.
Dans une lettre ouverte adressée au préfet, le RPPRAC demande expressément que les trois membres de l’association à savoir Rodriue Petitot (président), Gwladys Roger (trésorière) et Aude Goussard (secrétaire) soient présents à cette table ronde. En effet, l’invitation envoyée par la préfecture faisait état de la présence du président du RPPRAC.
Du côté du port de Fort-de-France, depuis mercredi matin, les opérations de chargement et de déchargement des conteneurs s’effectuent normalement. Les entrées et sorties de ces derniers qui n’étaient plus assurées depuis le début de la semaine, en raison de la mobilisation de l’intersyndicale ont désormais repris leur cours habituel.