Le Tour de Guyane de cyclisme, a une fois de plus offert un spectacle sportif de grande qualité. Pendant plusieurs jours, les cyclistes ont parcouru les routes guyanaises, affrontant des conditions météorologiques variables et des parcours exigeants, pour tenter de décrocher le titre tant convoité. Au terme de 9 étapes, c’est finalement, le coureur de l’ASPTT de Nancy, Emilano Vila qui s’est imposé juste devant John Briton du Guyana.
Edwin Nubul, coureur et leader de la sélection de la Martinique, s’est distingué par sa régularité et son esprit combatif tout au long de la compétition. Dès les premières étapes, il a su se positionner parmi les leaders, faisant preuve de ténacité et de stratégie pour rester dans la course au podium. Sa performance lui a permis de se hisser à la troisième place du classement général à 1 minute 16 du leader. Une petite déception certainement pour ce coureur qui souhaitait faire mieux que la seconde place acquise lors du tour 2023.
La sélection de la Martinique a placé un second coureur dans le top 10. Il s’agit de Thierry Ragot qui a terminé à la 10ème place à 5 minutes 12 d’Emiliano Vila.
Du côté des autres coureurs de la Martinique, ils n’ont pas démérité. En effet, Mathis Risal qui termine à la 22ème place du classement général avec 10 minutes 58 de retard, se classe troisième au classement général espoir avec un retard d’1 minute 46. Jacques Dylan est 38ème à 20 minutes 1, Mickaël Stanislas se classe 69ème à 43 minutes 4 et Owan Nubul 70ème à 45 minutes 5.
La sélection de la Martinique se classe en troisième position du classement général final par équipes.